SCIP France
Depuis le moyen-âge la ville de Thiers s’est imposée comme le berceau de la coutellerie traditionnelle. Dès 1751 Louis Vauzy diffuse ses premiers modèles, alliant élégance et solidité, qui seront reconnus à travers l’Europe pour l’excellence de leur fabrication.
Au début du XXème la manufacture prospère, devenue Vauzy-Chassangue en 1850, elle participe aux illustres expositions universelles. Depuis, la fidélité au savoir-faire hérité ne s’est jamais démentie et a conquis de grands noms français du luxe. La gamme de fabrication s’est élargie en associant des objets publicitaires tels que les limonadiers utilisés sur les plus grandes tables des brasseries et hôtels parisiens. Devenue SCIP FRANCE, la société développe, au sein de la Manufacture de Coutellerie THIERS, des couteaux mais aussi de nombreux articles d’art de la table, des sommeliers pour de célèbres maisons de vin ou d’élégants bouchons de champagne.
L’attachement à cette tradition séculaire de savoir-faire traditionnel a permis à la société de rencontrer des diffuseurs au sein de toute l’Europe et de poursuivre son chemin à l’international dans la plus pure tradition du luxe français. Claude THIERS, le président, s’inscrit dans l’héritage prestigieux des fondateurs en veillant à faire perdurer les fabrications traditionnelles, authentiques et locales. SCIP FRANCE ressemble toujours à son époque, résolument contemporaine en proposant plusieurs gammes issues de la tradition de la coutellerie mariant matériaux nobles et aciers haut de gamme.