4.1. Compte personnel
Lors de son inscription sur le Site à l’effet d’être Client, l’Utilisateur doit:
- renseigner les informations figurant sur le Formulaire d’inscription en ligne ;
- définir ses Codes d’accès ;
- prendre connaissance des CGU et les accepter en cochant la case correspondante.
L’adresse de courrier électronique du Client fait l’objet d’une vérification par l’envoi d’un courrier électronique à l’adresse de courrier électronique indiquée dans le Formulaire.
Le Client s’engage à vérifier l’exhaustivité et la véracité des informations renseignées dans le Formulaire. L’Editeur ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs ou omissions du Client et des conséquences qui pourraient y être attachées.
Une fois inscrit et connecté à son Compte personnel par l’intermédiaire de son Code d’accès, le Client peut accéder au Service de E-réservation.
Le Client peut à tout moment supprimer son Compte personnel soit à partir dudit Compte personnel, soit en contactant l’Editeur à l’adresse de courrier électronique suivante contact@ensembleatable.fr.
Le Client s’engage à :
- mettre à jour ses informations personnelles en cas de modification,
- veiller à la sécurité de ses Codes d’accès.
Les Codes d’accès sont strictement personnels et confidentiels. Le Client doit prendre les mesures nécessaires pour les conserver de façon sécurisée et à l’abri des tiers. Le Client supporte seul les conséquences pouvant résulter de la perte, la divulgation, ou l’utilisation frauduleuse ou illicite de ses Codes d’accès. Il lui appartient de modifier régulièrement le(s) Code(s) d’accès permettant d’accéder à son Compte personnel.
L’accès au Compte personnel peut être suspendu après plusieurs essais infructueux d’authentification, en cas de soupçon raisonnable de fraude, de fraude avérée ou de menace pour la sécurité. En cas de blocage de l’accès à son Compte personnel, le Client doit contacter l’Editeur à l’adresse contact@ensembleatable.fr.
Tout accès au Compte personnel par l’intermédiaire des Codes d’accès du Client fait présumer de manière irréfragable une utilisation de Compte personnel par ses soins.
4.2. E-réservation
Les Vendeurs offrent un service gratuit de E-réservation des Produits aux termes duquel le Client n’est tenu par aucune obligation d’achat, ni par aucun frais de réservation.
La E-réservation permet au Client d’avoir accès aux Produits correspondant, dans la mesure du possible, à ses critères de recherche et déclarés disponibles à la E-réservation par les Vendeurs.
La liste des Produits disponibles à la E-réservation, leurs prix, leurs caractéristiques générales et leurs éventuelles options sont fournis à titre indicatif par le ou les Vendeurs et relèvent de leur seule et entière responsabilité.
Il est rappelé que l’Editeur n’est ni propriétaire, ni vendeur des Produits présentés sur le Site.
Afin de faire une demande de E-réservation, le Client doit se connecter à son Compte personnel, ou en créer un dans les conditions définies à l’Article 4.1, et sélectionner :
- Les Produits qu’il entend réserver,
- Le Vendeur auprès duquel il entend réaliser la E-réservation.
Avant de toute validation de la E-réservation, le Client doit vérifier l’ensemble des informations renseignées au sein le cas échéant des Formulaires et, notamment :
- Les Produits et leurs quantités ayant fait l’objet d’une E-réservation,
- Leurs prix ainsi que lors caractéristiques essentielles,
- Les coordonnées du Vendeur,
- La date à laquelle la E-réservation sera caduque à défaut d’accord particulier conclu directement entre le Client et le Vendeur.
Une fois sa E-réservation vérifiée, il pourra la valider en appuyant sur le bouton « Réserver » prévu à cet effet. Il recevra un courrier électronique lui confirmant sa demande de E-Réservation et un récapitulatif de celle-ci.
Le Vendeur prendra directement contact avec le Client par téléphone, SMS ou courrier électronique afin lui confirmer la demande de E-réservation et fixer les modalités dans lesquelles la vente des Produits pourra être réalisée. A défaut de confirmation par le Vendeur de la E-réservation dans un délai porté à la connaissance du Client, celle-ci sera considérée comme caduque. De même, à défaut pour le Client de se présenter auprès du Vendeur dans les délais convenus afin de procéder à l’achat des Produits, la E-Réservation sera purement et simplement caduque. En tout état de cause, le Client reste libre d’annuler à tout moment sa E-réservation.
La vente des Produits est soumise aux conditions générales de vente du Vendeur.
4.3. Accès aux Sites marchands
A défaut de pouvoir recourir au Service de E-réservation, l’Editeur mettra à la disposition du Client, dans la mesure du possible, la liste d’un ou plusieurs Sites marchand sur le(s)quel(s) il est susceptible de trouver le ou les Produits à la vente.
L’Editeur rappelle au Client que ces Sites marchand sont exploités par des tiers et que leurs utilisations et le régime applicable à la vente des produits qui y sont présents sont soumis aux conditions générales d’utilisation et de vente desdits Sites marchands.
En conséquence, l’Editeur ne saurait être responsable, directement ou indirectement, des mentions figurant sur les Sites marchands et des conditions dans lesquelles une ou plusieurs ventes pourraient y être réalisées.
4.4. Evaluation des Vendeurs
Après avoir utilisé le Service d’E-réservation, le Client sera invité par courrier électronique à procéder à l’évaluation du Vendeur ainsi qu’à publier des commentaires, directement sur le Site.
Dans ce cadre, le Client s’engage à ce que ses commentaires soient :
- Impartiaux et objectifs. Le Client déclare et garantit notamment qu’il n’est ni lié, directement ou indirectement, au Vendeur ni à l’un de ses concurrents directs ou indirects,
- Pertinents, c’est-à-dire être directement rattachés au Vendeur concerné et non à portée générale ou concernant le Site.
Le Client s’interdit, directement ou indirectement, de :
- Commenter les opinions sociales, politiques ou religieuses d'une personne,
- Proférer des grossièretés, ou insultes,
- Faire état des services non liés au Vendeur.
Le Client est informé que :
- Tout commentaire peut faire l’objet d’un signalement auprès de l’Editeur lequel se réserver le droit de le supprimer,
- Le Vendeur peut apporter une réponse à son commentaire.
L’Editeur rappelle qu’il ne procède à aucune vérification quant à la véracité des commentaires publiés par le Client ou le Vendeur.
4.5. Suspension et résiliation de l’accès aux Services
Sans préjudice des autres stipulations des CGU, l’Editeur, en cas de non-respect par un Client de l’une des stipulations des CGU, peut (i) soit, l’informer de ce manquement en lui demandant d’y remédier dans les plus brefs délais, (ii) soit, suspendre de manière définitive ou temporaire son accès aux Services.