Observeur du Design

Observeur du Design

O comme… Observeur du Design

Observeur du Design

De de 1999 à 2019, avec le soutien du ministère de la Culture, du ministère de l’Economie et des Finances en France ainsi que de la « word design organisation », l’Observeur du design a attribué le label a des produits créatifs.

1

A quoi correspond le label Observeur du Design ?

Le label Observeur du Design a pour vocation de mettre en avant les designers les plus créatifs et les entreprises les plus talentueuses en matière de design. 

Le jury s’attache à déceler dans un projet si le designer a bien toutes les qualités attendues de la part des meilleurs d’entre eux : une véritable capacité à détecter les besoins, même émergents, à sentir les tendances, à comprendre par l’écoute, et à appliquer sa créativité dans une approche globale afin de donner forme à de nouveaux objets qui correspondent à des scénarios de vie.

En outre, le jury évalue si le design s’accompagne d’une démarche responsable, respectueuse à la fois des utilisateurs, de l’environnement et de l’entreprise.

2

Le label Observeur du Design est-il reconnu à l’étranger ?

L’Observeur du design bénéficie d’une véritable reconnaissance à l’étranger dans la mesure où il est très spécifique : il est en effet porteur d’une véritable identité française, très spécifique à notre pays, alliance de performance technologique et d’art de vivre à la française.

Article rédigé par Thierry Villotte