Tout a commencé en 1810 lorsque les frères Peugeot transformèrent le moulin de Sous-Cratet en une fonderie d'acier innovante. De là, ils ont créé des rubans d'acier et des ressorts, jetant ainsi les bases de l'aventure Peugeot.
En 1840, le tout premier moulin à café fit son apparition, dénommé modèle R, en bois et en tôle. L'emblématique symbole du Lion est né en 1850, symbolisant les qualités de robustesse et de rapidité des outils Peugeot.
De l'avènement des moulins en fonte dans les années 1850 à la création du premier moulin à poivre de table en 1874 (le modèle Z), suivez l'évolution des créations Peugeot. Le 20 novembre 1858, la marque du Lion est officiellement déposée.
Le XXe siècle a été marqué par des innovations majeures, comme le moulin mural en 1920 et les premiers moulins à café électriques dans les années 1950. La diversification dans les années 2000 avec des moulins à muscade, à fromage et à graines de lin a confirmé la place de Peugeot dans le monde des instruments de cuisine.
Le voyage continue avec des innovations récentes, des mécanismes brevetés aux moulins électriques tactiles comme Elis Sense en 2011.
L'histoire des moulins Peugeot
Article rédigé par